Col du tourmalet. Col du Tourmalet (Campan) 2019-12-24

Col du Tourmalet (Campan)

col du tourmalet

J'y retourne en aout, j'espère qu'il fera beau car franchement j'ai pas vu la montagne. Le dernier km notamment où il y a un dernier morceau qui doit dépasser les 10%. L'heure matinale et le mauvais temps n'y change rien. Dinner was tasty and also superb value for money. Soleil de plomb, pas un nuage, grosse chaleur, attention aux brûlures! En fait, c'est assez vrai. Juste un peu de danseuse pour relancer après les épingles, mais sans me mettre dans le rouge, puisque nous avons pu discuter un peu. Fréquence cardiaque aux alentours de 170 en moyenne avec une pointe à 177.

Webcam

col du tourmalet

Le dernier passage difficile est au dernier kilo, après un léger replat. Il faisait froid et humide. Le dernier virage à 450m et la rampe qui suit sont raides mais la fin est proche. Et le type est vraiment du cru avec un accent béarnais magnifique! Maintenant je peux dire que je l'ai fait. Ensuite, je passe Barèges où là il y a un réel coup de cul en sortie de ville, et une longue portion assez raide, mais sans être insurmontable. Je respirais chaque mètre de la montagne.

Webcams au Grand Tourmalet ( Barèges

col du tourmalet

Je n'ai pas vu la forge d'Eugène Christophe, mais l'abri du café des Deux Vallées. Mon cardio fréquencemétre pour éviter de me mettre dans le rouge et une alimentation réguliére en glucides m 'ont bien aidé à terminer ce périple qui m ' aura amené de Bagnéres de Bigorre à Lourdes via le Tourmalet : ce fut 80 km tout rond de bonheur. . Le départ dans Luz est aussi un peu plus raide que sur le profil il est aux alentours de 7%. Reste plus grand chose pour voir la statue du sommet, erigée en hommage au premier coureur du tour de France qui a franchit ce col en 1910. Au-delà, les montagnes sont souvent à nu, déchiquetées, grandioses.

Your guide to Pyrenees cycling (inc Col du Tourmalet): routes, bike hire etc!

col du tourmalet

Montée à très petite allure en s'arrêtant plein de fois pour les photos, car c'est beau. Gros plaisir après les passages de travaux sur 3 ou 4 kms dans le bas du col. Ici, on a l'impression modeste de vivre un moment historique en escaladant ces pentes; les cyclos sont de tous calibres , on est là pour se faire plaisir, cela m'a rappelé un peu l'ambiance amicale des marathons; Sinon, la montée est grandiose quand on attaque les lacets à 8 km du sommet. Ces éboulis, peu importants en volume, ne sont pas vraiment gênants à la montée. Les 5 derniers kilomètres sont entre 8 et 10%. Comme j'avais fait l'Aspin avant les derniers kilomètres furent éprouvants! Garmin Edge bike computers are available to rent, pre-loaded with one-day bike rides. J'ai du gerer cette montée pour ne pas rentrer dans le rouge.

Col du Tourmalet depuis Sainte Marie de Campan : 2115m

col du tourmalet

Le pied vous met en confiance mais arrivé à Gripp, retour à la réalité. Temps brumeux, j'enfile mon K-Way, je commence le col, les 1ers kilomètres sont cool mais dès qu'on passe Gripp tout se complique. Assez régulier dans son ensemble avec un premier passage difficile à la sortie de Barèges,deux secteurs où on peut se refaire : à Tournaboup et SuperBarèges sur 300 m environ. C'est mon premier col Pyrénéen et je suis fier d'être arrivé au sommet sans mettre pied à terre. Les virages se font plus nombreux dans les deux derniers km. Quasi seul le dernier kilomètre oblige à sortir du train ; donc, une fois qu'on se sent bien dans un pédalage régulier et avec le développement adéquat, ce col se monte agréablement. Chaleur écrasante dès le matin 10h.

Col du Tourmalet depuis Luz Saint Sauveur : 2115m

col du tourmalet

Je me pinçais pour y croire! Mais puisque je suis aussi trailer selon les années, je me verrais bien partir de Barèges et monter à pied jusqu'au pic du Midi. Le kilomètre qui suit la sortie de Barèges est difficile car on se dit qu'il reste encore dix kilomètres après ce passage pentu. Quant à sa difficulté, même s'il ne présente aucun passage insurmontable, la pente est régulière et toujours assez forte - dès le départ. Il rendent par contre la descente plutôt pénible. Un décor fabuleux dans les 4 derniers km après La Mongie et la sensation au sommet d'être sur le toit du monde. C'est beau et mythique , des photographes à l'arrivée pour immortalisé l'instant. Et puis on fait des rencontres sympathique tout au long de la montée.

Col du Tourmalet depuis Luz Saint Sauveur : 2115m

col du tourmalet

Montée dans la grisaille puis dans le brouillard au point de ne pas voir arriver La Mongie. La pente se corse 1 ou 2 kms avant le paravalanche pour ne plus faiblir jusqu'au sommet avec un gros dénivellé dans la station de la mongie et dans le dernier lacet ce qui fait bien 12 kms de dur donc il faut être prêt. We based ourselves in Argelès-Gazost as we wanted easy access to the most famous Tour de France climbs within 15 km there are over thirty categorised climbs including , and. Après la Mongie, il reste 4 km infernal car la fatigue est bien là, l'altitude commence a se faire sentir et le dénivelé reste élevé. A separate building with permanently shuttered windows is tucked away behind the hotel and is home to a spacious bike storage facility.

Col du Tourmalet depuis Sainte Marie de Campan : 2115m

col du tourmalet

A la sortie de la Mongie il ne reste que 3 km qui sont à 8. Le village de Barèges vaut le détour et les habitants sont sympathiques. Jusqu'au sommet il n'y a pas vraiment de répit! Le brouillard évite quelquefois souvent? Auparavant, nous devions prendre un chemin étroit sur la droite. Première partie du col : 34 X 19 ou 21 ou 24 selon les passages. Promote your product - product reviews Epic Road Rides is happy to review and promote products we love, whether they are physical or digital.